Translate

mercredi 23 octobre 2013

Discours du representant des étudiants lors de la campagne électorale du RDPC


Monsieur le Président de la commission communale,
Honorable Député ;
Monsieur le Maire de la commune de Ngaoundéré 3ème ;
Monsieur la tête de liste du RDPC au municipal;
Chers Camarades candidats conseillers municipaux ;
Chers Etudiantes et Etudiants;
Mes        dames et Messieurs ;
Distingués Invités,
En ce jour solennel du 25 septembre 2013, où nous accueillons le Comité du RDPC dans notre secteur Bini-Université, pour marquer ce grand événement tant attendu par les Etudiants de l’Université de Ngaoundéré, qui ne cessent d’exprimer leur joie et leur fierté de la présence de l’un des leurs sur la liste du RDPC aux élections municipales du 30 septembre, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans le milieu estudiantin.
Je saisis également l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya pour le grand intérêt qu’il porte à la jeunesse camerounaise. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la création des emplois, le recrutement des 25000 jeunes dans la fonction publique, le décret portant création des établissements primaires et secondaires, l’octroi des bourses d’excellence académique, la création de l’Ecole de Géologie d’Exploitation Minière, pour ne citer que ceux-là.
Nous ne pouvons passer à côté de cette occasion sans toutefois faire allusion au discours du Chef de l’Etat, le grand bâtisseur, son Excellence Paul BIYA, du 10 février 2013 qui illustre davantage ce grand intérêt pour la jeunesse camerounaise que nous savons tous, pour emprunter le mot du Chef de l’Etat, que la jeunesse est le fer de lance de la nation.
Nous, étudiants de l’Université de Ngaoundéré, sommes tous derrière le Président de la République, Président national de notre Grand Parti, le RDPC. C’est pourquoi, nous nous sommes retrouvés en cet après-midi pour exprimer le soutien que nous apportons aux Représentants du Parti aux législative, l’Honorable ALI BACHIR, et municipale, ISHAGA DAOUDA.
Je chute en disant ceci, nous sommes tous prêts à entrer dans le train de l’émergence et pour ceux qui ne le sont pas encore, nous vous invitons dès maintenant à prendre ce train dont le pilote est le Chef de l’Etat, le grand bâtisseur, son Excellence Paul BIYA.
Vive l’Université, vive l’Arrondissement de Ngaoundéré 3ème, vive le RDPC, vive Son Excellence Paul BIYA.
M. GRING ZIGLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire