Translate

vendredi 20 septembre 2013

GAROUA : Les pro-Marafa troublent le lancement du meeting du parti de la flamme



La maison du parti RDPC de garoua servait de cadre ce 16 septembre au lancement du double scrutin du 30 septembre prochain. Autour de la maison du parti, des forces de l'ordre formant une chaine afin de réguler la situation en cas d'incident majeur.
On à tant attendu Aminatou Ahidjo à Garoua , et c'est finalement le dimanche dernier que celle-ci en compagnie du secrétaire général du Rdpc, Jean kuété . Dans un espace reservé se sont mobilisés un groupe de personnes afin de semer les troubles durant le passage du cortège. C’est finalement vers 21h30 que l’avion ayant à son bord la nouvelle militante et Jean Kuété ainsi le président régional de la campagne du Rdpc, le sénateur Aboubakary Abdoulaye a foulé le sol de l’aéroport international de Garoua. Ceremonie protocolaire , accueil par le gouverneur de la région du Nord, Joseph Otto Wilson . Le cortège va prendre la route pour un hôtel de la place. Mais rien en cela n’a dissipé la détermination des pro Marafa, Iya et Haman Adama, à aller à bout de leur fin qui entendent agir. « Ils feront tout ce qu’ils veulent, mais nous, nous sommes entrain d’appeler nos frères à ne pas céder à la dissuasion. Nous allons tout faire pour perturber les meeting de campagne de Aminatou Ahidjo durant son séjour dans la région du Nord » prévient Moustapha Oumarou jeune d’une trentaine sonnée, membre de cette secte , rencontré lors de la caravane des pros Marafa et Iya le dimanche dernier au lieu dit Tassa Guinadji un quartier très réputé dans la Bénoué.
Étant au courant de la situation qui prévaut sur le terrain, une réunion à huis clos s’est tenue le samedi 14 septembre 2013 dernier à la permanence du RDPC. Objectif , préparer des stratégies pour contrer les menaces que font planer depuis quelques jours certains individus tapis dans l’ombre. Selon une source bien informée au sein de la section Rdpc Bénoué centre I, cette réunion avait pour but d’appeler les autorités administratives au secours afin que celles-ci autorisent un déploiement sans pareil des forces de maintient de l’ordre pour contrer toute tentative de troubles des meetings Rdpc. Et les militants qui ont assisté au lancement de la campagne électorale du Rdpc pour la région du Nord hier lundi 16 septembre, ont assisté à une véritable démonstration de force des éléments des forces de maintien de l’ordre dans les différentes de la permanence du parti Rdpc de la Bénoué.  « Le RDPC se porte mal dans le Nord et surtout ici à Garoua qu’on ne vous le cache pas. Ce que vous avez-vous lors du lancement de la campagne électorale est une mobilisation fabriquée » des hauts cadres du parti à Garoua et dans le Nord. Je vous rassure que ces militants ont été transportés contre leur volonté à la demande du vice président du Sénat surtout dans le mayo Rey où des milliers des personnes sont dans la ville pour cette circonstance depuis Samedi», explique un militant du RDPC ayant requis l’anonymat. Sans doute le secrétaire général du Rdpc a été mis au parfum de la situation par ses camarades du parti dans la Bénoué lors de son arrivée dans la ville. Car il n’a pas hésité à y faire mention dans son allocution de circonstance, tout en reconnaissant la présence d’un malaise dans le bateau Rdpc de la Bénoué. « Certes depuis 2012, certains esprits mal intentionnés développent et entretiennent ici à Garoua un malaise et un climat délétère » a martelé Jean Kuété lors du lancement de la campagne à Garoua. « Mon adhésion au Rdpc va plus loin que la simple possession d’une carte demilitante. Elle résulte de l’exigence d’assumer un héritage » psalmodie Aminatou Ahidjo. C'est pendant que les allocutions battent leurs pleins à la permanence du parti de la flamme que soudain ; que des jeunes arborant des Tee shirt floqués à l’effigie de l’ancien Président Ahmadou Ahidjo, ont pris d’assaut les alentours de la permanence du Rdpc. Sur leur Tee shirt on pouvait y lire l’abréviation ATM. Selon l’un d’eux, cette abréviation est l’acronyme d’un parti politique en gestation au sein du Rdpc dans la Bénoué, qui signifie Aminatou Tu Mens. Toutefois, signalons qu'aucun incident majeur n'a été enregistré à part ces apprentis sorciers qui ont été téléguidé par les Pro-Marafa.
Nikodemus Waibe Hinsia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire